Défi de la semaine 12 : Quelles sont vos meilleures pratiques pour transformer "je ne peux pas" en "je peux" ?
Prix : Épingle en émail avec cœur en cristal de 2,5 cm + kit de snood Himba de We Are Knitters
Comment participer : publiez la photo de votre défi et taguez @iplaywithfiber + @knitbrooks, en utilisant les hashtags #CreativeRootsChallenge + #CreativeRootsWeek12. Vous avez jusqu'au lundi 23 novembre à 13 h HNE !
Les incertitudes et les obstacles n'ont pas manqué en 2020. Parfois, la plus grande victoire consiste simplement à se lever le matin. J'ai choisi cette invite, car franchir des obstacles est un voyage sans fin ! Quels outils ou meilleures pratiques utilisez-vous pour rester motivé à donner suite à vos idées, évoquer des pensées positives et/ou améliorer la productivité quotidienne. J'espère que cette invite fera place à des moments d'introspection, de résolution de problèmes, de réconciliation et inspirera de nouvelles perspectives !
Bonjour, je suis Léa ! J'ai toujours été un amoureux de la création. À un jeune âge, le crochet m'a connecté à ma mère et au monde d'une manière incroyable. J'ai perdu ma mère en 2006 d'un cancer du sein, et ma volonté de créer avec elle.
Depuis 2017, j'ai depuis récupéré mon expression créative. Mon art de la fibre s'est étendu à la fabrication de bijoux, au tricot, au macramé, au punch needle et à la broderie. Mon travail reflète mon amour de la texture, de la tessellation et de l'exploration des couleurs.
Je crée pour me connecter à des êtres chers passés, guérir et concevoir mon avenir.
Je joue avec Fiber Maker Q&A
Lorsque vous avez commencé votre parcours de maker, quel était votre objectif ? Comment a-t-il changé ?
Mon objectif initial était d'être un vendeur de marché au crochet pour gagner mon propre argent et aider mon mari à subvenir aux besoins de notre famille. En raison de l'expansion de ma famille et des changements de style de vie, je me suis tournée vers la vente de modèles numériques, la création de bijoux et les blogs. Je n'ai tout simplement pas le temps de crocheter ou de tricoter des articles prêts à vendre/expédier.
Quelle est votre citation inspirante (ou liée à la créativité) préférée ?
« Faites ce que vous pouvez jusqu'à ce que vous sachiez mieux. Ensuite, quand vous savez mieux, faites mieux. -Maya Angelou
Quelle est votre principale lutte créative et comment la surmontez-vous ?
Ma plus grande lutte créative est la comparaison. Parfois, j'ai l'impression de ne pas faire partie de la communauté de la fibre IG ou de toute communauté singulière. J'aime exister tel que je suis, quelle que soit la façon dont cela est reçu, mais les médias sociaux/Internet accordent une grande valeur à l'apparence de la perfection. Je m'épanouis dans mon évolution et je grandis à travers ce que je traverse. J'apprécie beaucoup mon voyage presque plus que les destinations en cours de route.
Parlez-nous d'un échec total de fabricant. Qu'en avez-vous appris et comment cet échec vous a-t-il aidé à grandir ?
Mon premier pattern était un FLOP, ma première boutique Etsy était un FLOP et mon premier blog était un FLOP. Je pourrais continuer. J'ai l'impression que l'échec m'a appris à affiner mon approche des choses qui me passionnent et m'a également montré comment être plus intentionnel. Nous apprenons de la douleur et de la perte.
Selon vous, quelle a été votre plus grande réussite ?
Je dirais que jusqu'à présent, avoir été publié dans We Crochet Issue 4, le numéro Fall '20 a été ma plus grande réussite.
Quel est un objectif vers lequel vous travaillez en ce moment ?
Je travaille actuellement à faire de mon blog un succès! J'aimerais collaborer avec des entreprises de fil et partager des modèles gratuits et d'autres ressources pour aider d'autres designers et fabricants émergents.
Nommez trois personnes créatives qui vous inspirent et pourquoi ?
- Whitney Anderson (@WhitneyMarieAnderson) - Je pense que Whitney est au niveau supérieur en ce qui concerne le fait d'être une artiste multidisciplinaire. De l'art de la fibre à l'art numérique, elle a tout ce qu'il faut ! Elle est mère de 4 enfants et parvient toujours à tout faire.
- Toni Lipsey (@tlyarncrafts) - Toni a été surnommée la reine du crochet. C'est vrai. Toni m'inspire à être vocal, confiant et un créateur sans vergogne.
- Nadine Johnson (@buddyluvscrochet) , Nadine est comme une sœur que je n'ai jamais eue. Elle est tellement intentionnelle avec son travail. Chaque année, elle fait des dons de chapeaux bleus pour Hat-Not-Hate et parle des droits humains / civils et de la gentillesse.
Quel est votre meilleur conseil pour quelqu'un qui a perdu son mojo créatif ?
Soyez gentil avec vous-même. L'inspiration et le mojo sont fortement influencés par les priorités et les circonstances de la vie. Choisissez ce qui correspond à vos objectifs et à vos rêves plutôt qu'à une culture d'agitation constante. Être bien reposé et hydraté fait des merveilles pour la clarté cognitive et la productivité.
Partagez cinq faits amusants non liés aux fabricants !
- La danse a été mon premier amour.
- J'adore chanter.
- J'ai eu des rêves d'être un créateur de couture d'un jeune âge.
- J'ai été élue la plus originale de ma dernière année de lycée.
- J'ai récemment appris à faire du patin à roulettes.