Défi de la semaine 13 : À quel influenceur créatif sur Instagram aimeriez-vous exprimer votre gratitude ?
Prix : une collection spéciale de fils de certains de mes teinturiers indépendants préférés ! (y compris les fibres de pie, les fibres de la fille du fermier et les teintures rituelles)
Comment participer : publiez la photo de votre défi et taguez @maressamade + @knitbrooks, en utilisant les hashtags #CreativeRootsChallenge + #CreativeRootsWeek13. Vous avez jusqu'au lundi 30 novembre à 13 h HNE !
Au cours de cette semaine précédant la saison des fêtes, cela semble être une excellente occasion non seulement d'être reconnaissant pour votre créativité, mais aussi de vous pousser à exprimer cette gratitude envers quelqu'un qui sait ou non qu'il a fait partie de votre voyage cette année. Faisons savoir à ces personnes spéciales qui nous inspirent à quel point elles comptent pour cette communauté !
Je suis Maressa, une coach créative qui souhaite renforcer et affirmer votre parcours créatif, quelle que soit la façon dont il se manifeste ! Ce que j'aime chez les créatifs, c'est que même si nous pouvons tous avoir des façons si différentes de montrer cet art au monde, il existe un fil conducteur qui nous rassemble dans une communauté et nous réconforte lorsque nous en avons vraiment besoin. C'est ce que je dois aider à fournir grâce à mon coaching créatif sur Patreon : un endroit où les créatifs peuvent discuter ouvertement de leurs obstacles et trouver des actions à entreprendre.
Questions et réponses sur Maressa Made
Lorsque vous avez commencé votre parcours de maker, quel était votre objectif ? Comment a-t-il changé ?
Quand j'ai commencé mon parcours de maker, c'était définitivement pour lutter contre la solitude. En tant qu'ancienne femme de militaire au foyer avec un mari en déploiement assez régulièrement, j'avais besoin de quelque chose qui comblerait un vide que je voyais lentement dans ma vie. J'avais besoin d'un débouché pour de vrais soins personnels dans la mesure où je priorisais du temps pour moi et mes rêves. J'ai ramassé une paire d'aiguilles à tricoter, et je n'ai jamais regardé en arrière !
Quelle est votre citation inspirante (ou liée à la créativité) préférée ?
"Les grandes choses sont faites par une série de petites choses réunies." - Van Gogh
Quelle est votre principale lutte créative et comment la surmontez-vous ?
Le perfectionnisme est définitivement le fléau de mon existence ! Je ne vais pas démarrer une nouvelle entreprise parce que j'ai peur de ne pas être incroyable dès le premier pas. Aussi banal que cela puisse paraître, c'est un obstacle important pour moi dans la mesure où j'évite la croissance que j'obtiendrais si je me penchais sur plus de choses difficiles qui me prendraient un certain temps pour réussir, mais j'essaie de combattre ce perfectionnisme avec patience et la grâce. Je sais que je ne serai pas toujours dans une saison ambitieuse de ma vie, mais quand j'aurai appris à reconnaître les signes indiquant quand je suis et quand je serai le plus à l'aise pour sortir de ma zone de confort.
Parlez-nous d'un échec total de fabricant. Qu'en avez-vous appris et comment cet échec vous a-t-il aidé à grandir ?
J'adorerais faire des impressions de certaines de mes citations préférées de ma série de vidéos Maker Affirmations, mais quelle que soit la compétence que je pensais avoir une fois dans le lettrage à la main, elle a disparu depuis longtemps, lol ! Mais ce que j'ai appris, c'est que je ne devrais jamais tenir une compétence créative pour acquise et que je ne devrais pas non plus abandonner l'espoir de pouvoir réapprendre ce qui a été perdu. Je pratique toujours et j'espère jusqu'à ce jour!
Selon vous, quelle a été votre plus grande réussite ?
Ma plus grande réalisation a été de défendre les femmes de couleur sur mon Instagram et Patreon. J'ai essayé de donner une voix à beaucoup d'entre nous dans cette industrie - bien que les réflexions sur la progression de l'industrie vers la diversité et l'inclusion soient toujours les miennes - et je suis incroyablement fier du courage qu'il a fallu (et prend encore !) pour intervenir et dire notre vérité au pouvoir.
Quel est un objectif vers lequel vous travaillez en ce moment ?
J'ai récemment publié un livre électronique sur les pratiques saines pour la croissance sur Instagram, et j'aimerais le transformer en une série de sujets utiles sur Instagram pour les créateurs qui recherchent simplement un peu d'aide pour aller dans la bonne direction. Il y a des plans pour plus de livres électroniques à l'avenir, mais ils sont définitivement loin dans le futur pour l'instant. J'essaie également actuellement de développer un peu plus notre communauté Patreon afin de pouvoir me permettre de produire mes Maker Affirmations au format podcast ! J'adore l'idée que les créatifs reçoivent une courte poussée de motivation lors de leurs déplacements quotidiens ou sur le chemin de l'épicerie. Un jour!
Nommez trois personnes créatives qui vous inspirent et pourquoi ?
- Je suis très partial car c'est mon lieu de travail pendant la journée, mais je suis incroyablement reconnaissant d'avoir rencontré Dami Hunter, propriétaire et fondateur deMagpie Fibers . Elle m'a non seulement permis de m'épanouir dans son environnement de travail, mais m'a également poussé à partager ma créativité personnelle de manière entrepreneuriale. Je ne pense pas qu'on puisse demander un meilleur patron que ça.
- Gaye Glasspie ( @ggmadeit ) est un rayon de soleil dans notre communauté, et il n'y a pas de meilleur honneur pour moi que lorsqu'elle résonne avec quelque chose que j'ai écrit ou dit. Elle a une façon incroyable d'aller droit au cœur d'un problème et de vous donner les moyens de faire ce qu'il faut, et cela me parle directement d'une manière que peu de gens peuvent le faire.
- Adella Colvin ( @lolabeanyarnco ) est l'une des femmes les plus hilarantes que j'ai jamais eu le plaisir de rencontrer ! Elle me fait rire au quotidien, tout en m'inspirant à faire mieux et à être meilleure pour une communauté qui se tourne vers les femmes de couleur pour obtenir des conseils. Elle ne mâche pas ses mots, mais tout ce qu'elle dit sort avec conviction, détermination et surtout vérité. Je ne peux qu'aspirer à être un jour aussi honnête qu'elle.
Quel est votre meilleur conseil pour quelqu'un qui a perdu son mojo créatif ?
C'est normal de l'avoir perdu en premier lieu ! Tant de fois, nous profitons de l'occasion alors que nous sommes déjà abattus pour nous battre encore plus. N'oubliez pas que votre créativité est comme un muscle : même si elle a besoin d'exercice et de pratiques saines, elle bénéficie également de repos, de relaxation et de récupération. Offrez-vous le temps et l'espace nécessaires pour reprendre la pratique et prendre conscience que ce n'est qu'une saison et que cela passera aussi.
Partagez cinq faits amusants non liés aux fabricants !
-
Si je devais choisir de faire une tâche pour le reste de ma vie, ce serait de relire des documents. J'ai une obsession bizarre avec la grammaire, et je ne m'en excuse pas.
-
J'ai vécu dans 7 États différents et il me manque encore quelque chose de chacun d'eux.
-
Je suis ceinture noire en arts martiaux Tang Soo Do.
-
J'aime lire des livres plus que tout ce que je fais de manière créative !
-
J'ai quatre beaux enfants qui me tiennent sur mes orteils tous les jours.