Défi de la semaine 14 : Que faisiez-vous dans votre vie de créateur il y a un, trois ou cinq ans ?
Prix : ensemble de marqueurs de point Duomo et ensemble de marqueurs d'accent d'automne
Comment participer : publiez la photo de votre défi et taguez @hellolavenderdesign + @knitbrooks, en utilisant les hashtags #CreativeRootsChallenge + #CreativeRootsWeek14. Vous avez jusqu'au lundi 7 décembre à 13h HNE !
Bien qu'Instagram soit un outil incroyable pour aider les créateurs à développer leur entreprise et leur métier, il alimente également l'idée fausse commune du succès du jour au lendemain et d'une entreprise active et florissante dès le premier jour. Cela ne montre pas les innombrables échecs en cours de route. Il ne montre pas les idées qui n'ont tout simplement pas abouti, ni les produits qui n'ont jamais vu le jour. Cela ne montre pas tout ce qu'un fabricant a traversé pour arriver là où il en est. Je voulais parler du voyage d'un, trois et cinq ans pour souligner le fait que là où vous commencez n'est pas là où vous finirez. Les produits avec lesquels vous lancez votre entreprise peuvent changer complètement à mesure que vous grandissez et évoluez, à la fois en tant que fabricant et en tant que personne. Votre entreprise doit mettre en valeur votre croissance, et la croissance est impossible sans erreurs et échecs en cours de route. Vous n'avez en aucun cas besoin d'avoir tout compris lorsque vous commencez, et penser que vous le pouvez est un exercice futile. Il n'y a pas de pilule magique ou de plan à toute épreuve qui vous guidera tout au long du processus. Il faut y consacrer des heures et des efforts. Vous devez faire la recherche. Vous devez expérimenter et vous étirer. Lorsque vous le ferez, vous reviendrez sur le début de votre parcours de créateur avec un sentiment de fierté, car tout cela vous a conduit là où vous êtes maintenant.
Alors, par où commencer ? Et si on commençait par mon obsession de la couleur moutarde, parce que, évidemment. Ces jours-ci, je vis sur une goutte régulière de café tout en courant autour de mes deux filles avec l'aide de mon mari, avec qui je suis depuis le lycée. C'est 16 ans pour quiconque garde la trace. Je sais. Brut. Du côté des fabricants, mon voyage avec le fil a commencé à l'âge de dix ans lorsque ma mère m'a appris à crocheter. Bien que je n'aie jamais pensé que je finirais ici, mon père m'a toujours dit que je devrais créer ma propre entreprise, ce dont j'ai toujours ri. Bien sûr, je lui ai montré, non ? Je passe maintenant chaque moment libre à faire frénétiquement des marqueurs de points pour tous les merveilleux membres de la communauté du tricot et du crochet. Si vous m'aviez dit il y a cinq ans que je ferais des marqueurs de points en pâte polymère comme objectif principal de mon entreprise, j'aurais ri. Tout comme je l'ai fait avec mon père, et nous savons tous comment cela s'est passé.
Bonjour Lavender Design Q&A
Lorsque vous avez commencé votre parcours de maker, quel était votre objectif ? Comment a-t-il changé ?
Quand j'ai lancé Hello Lavender en 2016, je n'avais absolument aucune idée de ce que je faisais. Il est né d'un besoin d'apporter de l'argent supplémentaire pour ma famille, tout en me laissant suffisamment de temps pour passer du temps avec ma fille. Dès le départ, j'ai su que je voulais être flexible avec l'entreprise, jusque dans le nom. Plutôt que de choisir un nom qui me liait à un certain métier, je voulais quelque chose d'un peu plus ambigu qui conviendrait toujours si l'orientation de l'entreprise changeait, d'où l'atterrissage sur Hello Lavender. Cinq ans plus tard, je suis content d'avoir eu la prévoyance de faire cet appel. Lorsque j'ai démarré l'entreprise, je fabriquais des panneaux en bois peints à la main que je vendais dans des foires artisanales et que j'affichais dans des entreprises locales. Mettre mon travail dans un café local était une ÉNORME affaire pour moi à l'époque. J'ai rapidement introduit des articles au crochet, qui ont finalement évolué vers des tricots un an ou deux plus tard.
Le cycle des foires artisanales s'est poursuivi, suivi des printemps et des étés où j'essayais de trouver d'autres produits à vendre pendant la saison morte, car qui a besoin d'un bonnet en laine mérinos double épaisseur en juillet ? Il s'avère que personne. C'est qui. Cela s'est poursuivi jusqu'à la fin de 2019, lorsque je n'ai réussi à faire qu'une seule foire artisanale après la naissance de ma deuxième fille. J'ai fabriqué le produit et mon mari a tout apporté au salon et a tenu le stand pendant deux jours. Bon temps.
Apparemment sur un coup de tête, j'ai décidé qu'il serait amusant de fabriquer quelques marqueurs de point en argile au début de 2020. J'ai éliminé quelques motifs et les ai mis sur mon site, ne sachant pas s'ils obtiendraient une quelconque réponse. Comme vous l'avez peut-être deviné maintenant, ils l'ont fait. Alors j'en ai fait d'autres. Ceux vendus aussi, mais plus rapidement. Le cycle a continué, et à chaque mise à jour, j'étais sûr que les gens étaient déjà fatigués de mes créations, et les quelques personnes qui voulaient des marqueurs de point les avaient déjà, et les ventes diminueraient inévitablement. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait, à ma grande surprise. J'ai ensuite tâté des boucles d'oreilles au design Lola, qui est devenu l'un de mes best-sellers. Nous voici donc environ huit mois et quelques collaborations plus tard, et je n'aurais jamais pu deviner comment cela se serait déroulé. Commencé par des panneaux en bois et maintenant nous y sommes. De temps en temps, je regarde mon mari et je dis 'f'in marqueurs de points !!!' dans l'incrédulité, parce que, honnêtement, qui savait ?
Quelle est votre citation inspirante (ou liée à la créativité) préférée ?
Honnêtement, je ne suis pas vraiment une personne de citation.
Quelle est votre principale lutte créative et comment la surmontez-vous ?
J'ai du mal avec l'idée que l'intérêt pour mes marqueurs de points est une mode, et que finalement les gens cesseront de s'en soucier et que tout ce pour quoi j'ai travaillé s'effondrera. Pour lutter contre cela, je me pousse de manière créative à proposer de nouveaux designs innovants qui testent mes limites et mes capacités. Je suis toujours à la recherche d'autres moyens de développer et d'étendre l'entreprise au-delà des marqueurs de points. Plus d'informations à ce sujet à l'avenir ;)
Parlez-nous d'un échec total de fabricant. Qu'en avez-vous appris et comment cet échec vous a-t-il aidé à grandir ?
Quand je faisais encore de la maille, j'avais dessiné quelques patrons pour des pièces que je vendais sur mon site et dans des foires artisanales. Dans un effort pour développer l'entreprise, j'ai décidé d'essayer de publier et de vendre le patron de l'un de mes modèles les plus populaires. J'ai vu d'autres personnes dans l'espace le faire et j'ai pensé que c'était la prochaine étape logique pour mon entreprise. Il s'avère que la logique et l'art ne sont pas toujours d'accord, car le processus d'essayer de publier le modèle était un cauchemar absolu, et je n'en ai pas apprécié une seconde. Après des mois de va-et-vient avec des testeurs de modèles et mes propres luttes, j'ai décidé que cela n'en valait pas la peine. Je savais qu'à partir de ce moment-là, je ne déplacerais mon entreprise que dans des directions qui me parlaient, plutôt que de voir ce que faisaient les autres et de penser que je devais les refléter pour réussir. J'essaie d'éviter de catégoriser les événements comme des échecs, car cela implique un résultat négatif. Au lieu de cela, je considère mes trébuchements comme des expériences d'apprentissage, chacun poussant mon entreprise plus loin dans la bonne direction.
Selon vous, quelle a été votre plus grande réussite ?
En juillet 2020, j'ai collaboré à la collection Italie avec Ali de @explorerknits, et tout ce processus a été un énorme tournant pour moi personnellement et pour mon entreprise. La collaboration a consisté à créer dix modèles de marqueurs de point pour correspondre à dix coloris créés par Ali. Non seulement j'ai fait correspondre les couleurs, mais étant la personne folle que je suis, j'ai également conçu chaque design pour correspondre à l'inspiration derrière chaque coloris. De l'architecture du Duomo aux eaux de Venise, je me suis étiré de manière créative d'une manière que je n'aurais jamais cru possible. Ce que j'ai pu faire avec la collection Italie m'a fait sentir comme un véritable artiste et m'a permis d'exprimer mon amour profond pour l'Italie à travers mon travail. Cela m'a également donné un aperçu de ce que c'est que de travailler avec un autre artiste incroyable, car Ali est incroyablement talentueux et dévoué à son métier.
Quel est un objectif vers lequel vous travaillez en ce moment ?
Je travaille sur quelque chose d'assez gros en ce moment, et c'est… un secret ! La seule chose que je peux dire, c'est que c'est quelque chose que j'ai essayé dans le passé avec Hello Lavender, et cette fois, ce sera là pour rester. Printemps 2021. Marquez vos calendriers.
Nommez trois personnes créatives qui vous inspirent et pourquoi ?
- Deepica Mutyala ( @deepica ): En tant que femme d'affaires indienne, Deepica est une énorme source d'inspiration pour moi. Elle est allée à l'encontre des normes culturelles qui poussent les femmes à être des femmes au foyer, des médecins ou des ingénieurs, et a plutôt tracé sa propre voie en faisant ce qui était important et significatif pour elle. Elle me rappelle constamment que, tant que je m'en tiens à mes convictions et que je travaille dur, je peux avoir l'entreprise et la vie que je veux.
- Adella Colvin ( @lolabeanyarnco ) : Adella est une patronne absolue. Elle sait ce qu'elle représente et elle le représente. Elle n'a pas peur de faire entendre sa voix et dit sa vérité avec conviction. Elle me rappelle que l'entreprise EST personnelle et que les propriétaires d'entreprise doivent rester fidèles à leurs convictions plutôt que de garder le silence de peur de perdre des abonnés ou des affaires.
- Ali Osterholtz ( @explorerknits ): Ali est probablement l'humain le plus gentil, le plus authentique, le plus travailleur et le plus attentionné que j'aie jamais rencontré. Elle met vraiment tout ce qu'elle a dans son fil. Elle se soucie profondément du monde et utilise sa plate-forme pour conduire un changement réel et réalisable. Et il faut bien le dire, la fille est douée pour ses coloris.
Quel est votre meilleur conseil pour quelqu'un qui a perdu son mojo créatif ?
Je vais commencer ma réponse par une anecdote récente. Quand je travaillais sur la collection Italie, il me restait deux modèles que je ne pouvais tout simplement pas décrocher de toute ma vie. J'ai travaillé dessus pendant une semaine d'affilée, mais rien ne semblait convenir. J'étais en train d'allaiter ma plus jeune fille quand j'ai fait défiler quelque chose de fuschia sur mon téléphone. À ce moment-là, je savais, par-dessus tout, que je DEVAIS faire des Lolas fuschia. Le fuschia était-il une couleur que j'avais utilisée dans le passé ? Non. Correspondait-il à l'ambiance de mes autres couleurs Lola ? Absolument pas. Est-ce que tout cela avait de l'importance ? Non, parce que mon cerveau ne se reposerait pas tant que je n'aurais pas sorti le design de ma tête et l'aurais intégré dans le monde réel.
Alors, j'ai fini d'allaiter ma fille, sorti mon argile, et confectionné ma première paire de Lolas fuschia. Au lieu de retourner en Italie, sur laquelle je m'étais forcée à travailler, j'ai plutôt écouté mon instinct et concentré mes efforts sur ce que je VOULAIS faire, plutôt que sur ce que JE DEVRAIS faire. Dans le processus, j'ai créé une nouvelle couleur Lola, qui était extrêmement populaire, et ce faisant, j'ai libéré le bloc créatif dans mon cerveau, et peu de temps après, j'ai éliminé les deux derniers modèles italiens. Tout cela pour dire, si vous êtes coincé, écoutez votre instinct. Créez ce qui vous appelle. Peu importe si vous ne le vendrez jamais ou si personne ne le verra jamais. Peu importe si c'est tout le contraire de ce que vous feriez normalement. Tout ce qui compte, c'est que vous créiez d'une manière qui vous satisfasse. Le reste suivra
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L'Italie est ma maison d'âme.