Prochaine mise à jour de la boutique : vendredi 20 janvier à 19 h HNE - inscrivez-vous à notre newsletter pour un accès anticipé !

Creative Roots Challenge Semaine 15 - One Dog Woof

La semaine 15 du Creative Roots Challenge accueille ChiWei de One Dog Woof !
Vous pouvez trouver cette dame talentueuse sur Instagram ici et consulter son site Web ici .

One Dog Woof Creative Roots Challenge Maker Q&R

Défi de la semaine 15 : Quelle est votre palette de couleurs préférée ? Bombardez-moi avec des photos qui capturent votre humeur de couleur préférée

Prix : Ensemble de sacs à pression XL en laine Jimmy Beans + Lion Brand Yarns + Goodies assortis

Comment participer : publiez la photo de votre défi et taguez @1dogwoof + @knitbrooks, en utilisant les hashtags #CreativeRootsChallenge + #CreativeRootsWeek15. Vous avez jusqu'au lundi 14 décembre à 13h HNE !

Avec les vacances qui approchent et après des semaines de profondes réflexions, éclaircissons les choses avec une question simple mais subtile - Quelle est votre couleur préférée ? Cela semble assez facile, mais il y a toujours plus à penser. Y a-t-il des nuances ou des ambiances particulières vers lesquelles vous gravitez ? A-t-il toujours été votre favori ou ce choix a-t-il lentement évolué au fil du temps ?


One Dog Woof Creative Roots Challenge Maker Q&R

Je m'appelle ChiWei et je fais du crochet depuis environ 10 ans et du tricot depuis environ 5 ans. J'étais ingénieur en informatique dans une vie antérieure, une maman de plante obsessionnelle, une boulangère Covid et une accumulatrice de fil passionnée. Mes créations sont inspirées par la nécessité, avec une esthétique moderne et minimaliste pour équilibrer le chaos de ma vie.

Questions et réponses sur One Dog Woof

One Dog Woof Creative Roots Challenge Maker Q&R

 Tout sur vous + le biz : parlez-nous de vous et de votre vie de maker
Je m'appelle ChiWei et je fais du crochet depuis environ 10 ans et du tricot depuis environ 5 ans. J'étais ingénieur en informatique dans une vie antérieure, une maman de plante obsessionnelle, une boulangère Covid et une accumulatrice de fil passionnée. Mes créations sont inspirées par la nécessité, avec une esthétique moderne et minimale pour équilibrer le chaos de ma vie.


Lorsque vous avez commencé votre parcours de maker, quel était votre objectif ? Comment a-t-il changé ?

Je voulais vraiment crocheter une courtepointe carrée de grand-mère que mon fils pourrait emmener à l'université et montrer à sa petite amie. Demandez-moi si j'ai déjà fini de tisser mes extrémités...

Le parcours du fabricant m'a depuis emmené à travers le pays, élargi mes cercles d'amis, augmenté mes compétences et m'a donné la réputation de "oh, demande simplement à maman, elle peut le fabriquer/réparer/concevoir".

Quelle est votre citation inspirante (ou liée à la créativité) préférée ?
La simplicité est la sophistication ultime. - Léonard de Vinci

Quelle est votre principale lutte créative et comment la surmontez-vous ? Parfois, la créativité s'épanouit sous la pression, et d'autres fois, elle s'étouffe. J'essaie de ne pas forcer le processus de création car il ne tourne jamais bien. Si l'étincelle n'est pas là, je me donne la permission de la laisser mijoter au besoin, et quand cet éclair apparaît, je cours avec. Être flexible et gentil avec vous-même est si important.

Parlez-nous d'un échec total de fabricant. Qu'en avez-vous appris et comment cet échec vous a-t-il aidé à grandir ?
Je ne sais pas si j'ai eu un échec majeur, uniquement parce que l'échec est basé sur votre propre perception. J'ai dû reprendre des projets au début, couper des projets ou abandonner complètement les conceptions. Ce sont toutes des expériences effrayantes, frustrantes et dégonflantes. Tout au long, la plus grande leçon est de mieux planifier - qu'il s'agisse d'échantillonner correctement, de dessiner ou de vérifier la jauge, tout est une question de planification à l'avance.

Selon vous, quelle a été votre plus grande réussite ?
Je pense que ma plus grande réussite a été de quitter mon travail de bureau pour travailler à temps plein sur cette entreprise de création, tout en réservant du temps à ma famille et en garantissant la flexibilité dont j'ai besoin et que je veux dans ma vie pour être heureuse.

Quel est un objectif vers lequel vous travaillez en ce moment ?
Plus de pulls et de vêtements créatifs

Nommez trois personnes créatives qui vous inspirent et pourquoi ? (inclure IG / lien de site)

  • Arounna Khounnoraj ( @bookhou ): Son art est simple, beau et spontané. Vous pouvez sentir son amour pour l'acte de création et elle honore le processus.
  • Jess Coppom ( @makeanddocrew ): La capacité de Jess à jongler avec une entreprise prospère tout en élevant 3 enfants est stupéfiante. J'ai personnellement fait l'expérience de me rendre dans 4 magasins différents pour trouver le bon fil et j'ai été témoin du dépeçage d'un projet, le tout dans le but de donner le meilleur d'elle-même.
  • Amy Small ( @knitcollage ): Amy aborde son entreprise avec tant de grâce, de gentillesse et de positivité. Bien que ses fils soient magnifiquement uniques et souvent hors du budget des gens, elle est incroyablement accessible et terre-à-terre dans sa conviction que tout le monde est capable de beauté.

Quel est votre meilleur conseil pour quelqu'un qui a perdu son mojo créatif ?
Prenez votre temps, écoutez ce que votre corps essaie de vous dire. Entourez-vous d'amis qui soutiennent vos décisions. Explorez d'autres formes d'art et jouez !


One Dog Woof Creative Roots Challenge Maker Q&R

Partagez cinq faits amusants non liés aux fabricants !

  1. Je suis obsédé par les succulentes
  2. J'ai encore du mal à faire la distinction entre ma gauche et ma droite
  3. J'ai fait faire du Lasik il y a quelques années
  4. Je peux manger des pâtes/nouilles tous les jours et être heureux
  5. J'ai volé en première classe internationale une fois, et c'était glorieux

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés