Creative Roots Challenge Semaine 4 - Tina Tse Knits

La semaine 4 du Creative Roots Challenge accueille Tina de Tina Tse Knits !
Vous pouvez trouver cette dame talentueuse sur Instagram ici et parcourir son site Web ici .

Article de blog de questions-réponses sur Tina Say Knits Maker

Défi de la semaine 4 : Montrez vos pièces faites à la main en partageant comment vous les portez dans différentes tenues tout en réfléchissant à ce que vous voulez ajouter à votre garde-robe ! Plus d'un post bienvenu !

Prix ​​: Patron de vêtement Tina Tse Knits conçu (tricot ou crochet), et le fil pour le confectionner à partir d'un teinturier BIPOC

Comment participer : publiez la photo de votre défi et taguez @tina.say.knits + @knitbrooks, en utilisant les hashtags #CreativeRootsChallenge + #CreativeRootsWeek4. Vous avez jusqu'au lundi 28 septembre à 13 h HNE !

Nous passons tous tellement de temps et d'énergie à les fabriquer que ce serait du gâchis de ne pas les porter et de les montrer ! J'espère que cela suscitera de l'inspiration sur ce qu'il faut faire ensuite, pour encourager la fabrication lente et pour aider à comprendre ce que vous voulez / avez besoin dans votre garde-robe de pièces que vous porterez réellement par rapport à la prochaine tendance. J'espère que cela inspirera les gens à créer consciemment à partir de leur garde-robe existante et à mieux comprendre leur propre style à travers ce défi. Je veux voir les gens plonger dans leurs morceaux et réfléchir à ce qu'ils pourraient vouloir y ajouter.

Questions et réponses sur la créatrice de tricots Tina Say

Bonjour, je m'appelle Tina et je suis une créatrice de tricot chinoise d'origine américaine. Je suis designer textile maille de métier, je conçois et gère actuellement une équipe technique tricot d'articles de sport sur des machines à tricoter industrielles. J'ai une formation dans l'industrie de la mode, travaillant comme spécialiste du tricot pour des designers et des entreprises à New York et au-delà.

Pour Tina Tse Knits, je conçois des modèles de tricot à la main depuis 2017 à Metro Detroit, Michigan. Au fil des ans, j'ai conçu des accessoires et des vêtements autoédités. J'ai également été publié dans le magazine PomPom Quarterly, la collection Woolfolk, Nomadic Knits, le magazine LITLG et j'ai travaillé avec KnitCrate. Cette année, j'ai été invitée à devenir une star du tricot et je donnerai un atelier sur ma formule Home Sweet Home et comment créer avec le tricot modulaire freestyle. Il est important pour moi de me représenter dans les espaces créatifs en tant qu'américain d'origine asiatique, de défier les stéréotypes et d'éliminer le mythe de la minorité modèle.

Questions et réponses sur les tricots de Tina Say

Questions et réponses sur la créatrice de tricots Tina Say

Lorsque vous avez commencé votre parcours de maker, quel était votre objectif ? Comment a-t-il changé ?
Quand j'ai recommencé à tricoter à la main après l'université, c'était une façon de me connecter avec la fabrication avec mes mains. J'ai toujours préféré créer avec mes mains plutôt que sur ordinateur. Il était très courant pour les créateurs de mode d'être doués pour le rendu et le dessin sur écran, mais je crée plutôt en jouant avec le tissu et en manipulant les points. Je n'ai pas lu un modèle de tricot jusqu'à ce que je tricote déjà activement depuis 3 ans et c'était la couverture à dix points. Je n'ai relu un autre patron que 3 ans plus tard pour mon tout premier test de tricot. J'ai juste conçu des choses, pas de patron, juste des croquis, des mesures, du fil et mes mains. J'ai fabriqué des produits finis d'accessoires en tricot pendant une très courte période en 2016. J'ai vite réalisé que ce n'était pas pour moi parce que cela tricotait la même chose encore et encore et m'enlevait l'aspect créatif du tricot. Lorsque j'ai commencé à écrire des modèles de tricot à la main en 2017, c'était une extension de mon diplôme universitaire en tricot que je n'utilisais plus dans un cadre professionnel. J'avais encore beaucoup de créativité en matière de design que je voulais exprimer et le tricot à la main est devenu ma toile. Tout a commencé par le simple désir de contribuer à la communauté que j'ai trouvée en ligne via Instagram. J'ai lentement vu qu'il y avait un potentiel pour une carrière et des affaires ici. Mon objectif est maintenant d'ouvrir un jour un studio de tricot, de démarrer ma propre ligne de tricots à la main et à la machine en utilisant ma programmation pour les compétences en machine à tricoter industrielle. Je créerais toujours des modèles de tricot à la main pour accompagner ces collections pour les tricoteurs tout en attirant des clients qui ne sont pas des tricoteurs mais qui apprécient un bon produit en tricot à ajouter à leur garde-robe.

Quelle est votre citation inspirante (ou liée à la créativité) préférée ?
C'est en chinois et ma famille avait un parchemin accroché dans notre cuisine avec ces mots et quand j'ai déménagé, le parchemin m'a accompagné dans ma nouvelle maison. C'est "自得其樂", qui se traduit par "trouve ta propre joie". Pour moi, cela signifie que vous ne pouvez pas trouver le bonheur chez les autres. Il faut être content de soi, avant tout.

Quelle est votre principale lutte créative et comment la surmontez-vous ?
Ma principale lutte créative est l'épuisement professionnel, en tant que personne qui travaille à plein temps et qui crée des modèles de tricot à la main à côté. Voir des injustices raciales, des crimes haineux contre le BIPOC, est émotionnellement épuisant, expliquant aux personnes privilégiées pourquoi elles font partie du problème et doivent donc être une grande partie de la solution. Tout s'additionne et laisse très peu d'espace mental pour créer. Me reposer, recentrer mes priorités, ce sont des choses qui m'aident à avancer. Je ne peux pas donner mon attention là où elle est nécessaire si je ne suis pas pleinement présente.

 

Parlez-nous d'un échec total de fabricant. Qu'en avez-vous appris et comment cet échec vous a-t-il aidé à grandir ?
Je ne sais pas si j'ai déjà eu un moment d'échec total. Plus une accumulation d'échecs similaires. Je suis une tricoteuse non conventionnelle. Depuis que j'écris des patrons de tricot, j'ai remarqué que je ne tricote pas comme tout le monde, d'où la raison pour laquelle on m'a dit que je suis une tricoteuse non conventionnelle. Probablement parce que je n'ai jamais reçu d'instruction formelle sur la façon de tricoter. Ma grand-mère m'a appris le cantonais. Je n'avais aucune des abréviations ou de la terminologie anglaise pour le tricot. Mais, honnêtement, c'est de la ficelle et des bâtons. En tant que personne créative, vous pouvez créer à partir de n'importe quoi ! Je trouve les règles parfois contraignantes et limite la créativité. Ce que j'ai trouvé, cependant, c'est que connaître les règles est important pour écrire un bon modèle de tricot à la main. J'ai donc appris à concevoir des modèles de tricot en tenant compte de l'expérience du tricoteur. Bien que, par moi-même, lors de la création, je tricote comme je suis à l'aise. Ensuite, lorsque j'écris un modèle, je le transforme en instructions de tricot formelles. C'était définitivement une courbe d'apprentissage pour passer d'une idée créative à un format écrit que les autres pouvaient suivre.

Selon vous, quelle a été votre plus grande réussite ?
Être capable de m'exprimer et d'être entièrement moi-même dans ce voyage créatif, de ne pas prétendre être ou ressembler à d'autres créatifs. Pouvoir trouver ma voix et continuer à développer mon esthétique et ma marque, tout en sachant que cela peut changer tout au long de mon parcours.

Quel est un objectif vers lequel vous travaillez en ce moment ?
Comment exister dans cet espace créatif en tant que designer inclusif à autant de niveaux que possible : conceptions de vêtements inclusives, accessibilité financière à mes patrons, site Web accessible aux personnes handicapées, etc. Il est important pour moi de construire et de faire partie d'une communauté qui est plus que l'artisanat lui-même, mais qui utilise le tricot/fabrication pour créer un environnement axé sur la réflexion et la durabilité, d'être humain dans le processus. C'est en partie pourquoi j'ai lancé ma page Pareon (www.patreon.com/tinasayknits), pour partager davantage le travail nécessaire pour construire des communautés inclusives.

Nommez trois personnes créatives qui vous inspirent et pourquoi ?
@isobelandcleo - leur ambiance est tout simplement magnifique et ils créent des tricots à partir de tricot à la main et de tricot à la machine, qui est ma combinaison préférée.

@handknitbyxoli - Je suis le travail de Xoli depuis que j'ai commencé à publier du tricot sur IG. La photographie de Xoli avec son style tricot est magnifique. Elle fait constamment toutes les choses et c'est inspirant de voir son sourire et son travail.

@amagove.mugere - Les cardigans en intarsia de Lorraine ont immédiatement attiré mon attention lorsque je suis tombé sur son travail. Les détails et les combinaisons de couleurs sont tout simplement magnifiques.

Quel est votre meilleur conseil pour quelqu'un qui a perdu son mojo créatif ?
Reposez-vous, inspirez-vous en faisant autre chose que votre métier et continuez à faire votre métier même s'il n'est pas parfait, même s'il ne devient rien, même s'il n'importe à personne d'autre que vous.

Questions et réponses sur la créatrice de tricots Tina Say

Partagez cinq faits amusants non liés aux fabricants !
  1. J'aime le folklore et la mythologie de toutes les cultures et tous les mondes et êtres fantastiques qui ont peut-être existé ou non dans les temps anciens.
  2. Je collectionne les jouets de créateurs et l'art avec mon mari, @toiihaus.
  3. Nous avons trois beaux chats, Diana, Luna et Ahri.
  4. Animal préféré : PINGOUINS ! Je me suis fiancé dans un habitat de pingouins dans un aquarium !
  5. Endroit préféré au monde : Brooklyn Bridge Park, Pier 1.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés